Notre Histoire
Dans la famille Grieneisen, nous perpétuons l’apiculture traditionnelle depuis 3 générations.
En effet, dans les années 1950, le grand-père Joseph Grieneisen, possédait déjà quelques ruches au sein de son exploitation agricole. Plus tard, son fils Pierre, reprend cette activité apicole de loisir, avec un grand intérêt. Il intègre associations apicoles et cercles d'élevage développant ainsi ses connaissances sur le monde des abeilles. Il ne manquera pas de partager et de transmettre à son entourage sa passion pour l'apiculture.
C'est ainsi, naturellement, qu'en 2006, Thierry Grieneisen entre dans l’aventure. Augmentant progressivement le nombre de ruches, il quitte son activité professionnelle, pour créer en 2012 “Le Rucher du Florival“, transformant ainsi cette passion familiale en activité principale.
Nos sites de butinage sont tous soigneusement sélectionnés afin de permettre à nos abeilles de s’épanouir.
Prairies naturelles, forêts Rhénanes, collines vosgiennes sont autant de lieux préservés où nous transhumons nos colonies. Nos 6 miels de cru sont ainsi le reflet du terroir dans lequel nos abeilles vont butiner.
De tous temps la qualité de nos miels à été notre préoccupation principale. C’est pourquoi nous nous imposons de travailler avec rigueur, et exigence perpétuant ainsi une tradition apicole de qualité.